top of page
Contre le docteur Macron et ses ordonnances,
contre l'immobilisme des directions syndicales.

Ce n'est pas en attendant le mois de septembre comme le préconise la direction de la CGT

que nous allons faire reculer le gouvernement aux ordres du MERDEF.

C'est dès maintenant qu'il faut riposter à la guerre que mène le gouvernement Macron,

dans la continuité du gouvernement Hollande, contre notre classe, la classe ouvrière.

C'est pourquoi la CNT 03, seule organisation adhérente du front social dans l'Allier, pour le moment,

lance un appel à un rassemblement ce vendredi 30 juin à 17h place Piquant à Montluçon.

Ce n'est pas dans les salons ministériels, mais dans la rue que ça se gagne et cela dès aujourd’hui.

Pour une lutte d'ensemble de la classe ouvrière.

Tous ensemble.

 

Droit de réponse adressé à Regardactu  le 11/07/2017, suite à diffamation envers le syndicat CNT 03

Bonjour, 



Nous apportons un droit de réponse aux mensonges débités à longueur d'articles à notre encontre sur votre site, voir le lien ci-dessous:


http://www.regardactu.com/2017/07/la-cnt-appelle-a-un-rassemblement-au-nom-du-front-social.html



En effet  quand nous parlons de bureaucrates, nous ne parlons pas des élus de base, D.S., D.P., etc. contrairement à ce que vous affirmez en interprétant nos communiqués pour 
mieux nous dénigrer.



Nous parlons de, la définition du dictionnaire Larousse: 
"Personne employée dans les bureaux d'une administration, d'une entreprise, qui exerce son pouvoir de façon abusive." Dans ce cas, d'un syndicat, et étant coupé de la réalité du monde du travail et donc de la base des syndiqué(e)s qui triment pour un salaire de misère.



Les directions,(bureaucratie), des  confédérations syndicales, reconnues par l’état bourgeois aux ordres du patronat, sur qui porte maintenant la responsabilité de la situation, doivent arrêter de simuler avec lui une «concertation» bidon.

Pour le moment, effectivement nous organisons seul en tant que syndicat dans l'Allier, mais avec des militants de base d'autres syndicats, d'associations etc.


Nous n'avons aucune prétention à être "l'avant garde éclairée" de qui que ce soit contrairement à certains "révolutionnaires" sans cravates mais soumis à l'état bourgeois puisque siégeant à l'assemblée d'une république qu'ils ne reconnaissent pas puisque ces derniers appelant à une VIème république ou autre.


Cherchez l'erreur!



"Pour autant, la CNT Allier n'a pas contacté les autres organisations syndicales"... Effectivement nous nous adressons à la base des syndicats, donc aux salarié(e)s qui ne souhaitent pas attendre le mois de septembre pour inverser le rapport de force.


Car au mois de septembre, il sera trop tard.



Nous sommes surpris de votre indignation!



Lors des dernières manifestations contre la loi travail, nous avions à plusieurs reprise contacté les autres orgas, aucune d'entre elles nous a répondu alors que nous étions partie prenante de ce mouvement, mis à part une seule organisation qui nous a soutenue, lorsque l'on nous a refusé la parole, pas toute les fois il est vrai.



Qu'y a t'il de pire que de vouloir garder un mouvement fonctionnant horizontalement sans aucun sauveur suprême?



Nous avons une autre conception du syndicalisme.



Historiquement, la CNT a deux références, le syndicalisme révolutionnaire et l’anarcho-syndicalisme.


1) Le syndicalisme révolutionnaire
Le syndicalisme révolutionnaire de la CGT d’avant 1914-1918 a été bâti en grande partie par des militants issus de l’anarchisme (Pouget, Griffuelhes, Pelloutier) avec certains principes hérités de cet anarchisme (la démocratie directe), mais en rupture avec l’organisation politique. Il a développé des modes d’action propres, notamment la grève générale expropriatrice. Le syndicalisme révolutionnaire est né face au développement d’un anarchisme individualiste exaltant la valeur de l’individu au détriment de la société humaine, et usant paradoxalement de l’arme terroriste instrumentalisant la vie humaine. Le syndicalisme révolutionnaire, s’il a interprété l’analyse économique marxiste, s’est également construit contre les partis politiques. Le premier combat de la CGT naissante a été d’empêcher son instrumentalisation par les partis. Sa défaite, après 1918, sera concrétisée par la victoire du courant social-démocrate puis léniniste. En 1926, la CGT-SR reprend le flambeau du syndicalisme révolutionnaire jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.


2) L’anarcho-syndicalisme
La seconde référence de la CNT, c’est l’anarcho-syndicalisme de la Confederación Nacional del Trabajo, qui s’affirme, de 1910 à 1936, comme la principale organisation révolutionnaire espagnole. Contrairement à la plupart des États industriels occidentaux, la bolchevisation des courants révolutionnaires (qui fait suite à la création de la IIIe Internationale) est un échec en Espagne. Le syndicalisme espagnol invente le projet de société communiste libertaire : la reconnaissance du groupe humain – et non de l’individu – comme base d’organisation sociale, mais selon des principes autogestionnaires, sans délégation de pouvoir. Les collectivités d’Aragon et d’ailleurs ont été la réalisation historique de la CNT hégémonique (2 millions d’adhérent-es) dans la période révolutionnaire et antifranquiste de 1936-1939.


S’unir pour ne plus subir!


Contre les ordonnances et l’état d’urgence!


Guerre sociale au capital!


En vous souhaitant bonne réception.


Pour la CNT 03 Front Social


Clément et Juani

 

 

20/07/2017

"Je propose qu'on fasse un rassemblement populaire le 23 septembre, à Paris. C'est-à-dire d'un coup on vient tous de toutes les zones de France pour dire 'non, on ne se laissera pas faire, on ne lâche rien et on proteste contre le coup d'État social'"

Déclaration de ce lundi 17 juillet, du grand leader éclairé des "soumis" à sa personne, Jean-Luc Mélenchon.

Cet apprenti stalinien, appel évidemment, seul à cette journée.

Alors que la CGT et Solidaires ainsi que le Front Social appellent à manifester le 12 septembre à Paris et dans toute la France.

On ne peut faire mieux comme détournement et division des luttes...

Alors que dans notre département certains "Insoumis" accusent la CNT 03 de vouloir rassembler seule, contre le docteur Macron, ses ordonnances et l'état d'urgence.

Ce qui est entièrement faux, voir le droit de réponse envoyé à Regardactu ci-dessous.

S'unir pour ne plus subir!!!

09/08/2017

La CNT 03, dans le cadre du festival Liberterre à Chavroches (03) le samedi 12 août 2017,  tiendra une table de presse avec notre journal le Combat Syndicaliste et divers bouquins à la vente.

Venez rencontrer notre syndicat récemment créé dans le département de l’Allier.

18 NOVEMBRE : Marche nationale sur l’Élysée

contre la politique antisociale de Macron.

    Contre la violence tous azimuts du président des riches, nous proposons de riposter
en marchant sur l’Élysée le 18 novembre l’avant veille du passage de la loi devant
l’Assemblée, tous ensemble, en même temps, au même endroit, le même jour.
Et il est temps…

 

    Côté Macron, l’offensive libérale se déploie, des ordonnances à l’Impôt sur la fortune, des emplois aidés à la campagne contre les chômeurs, des aides au logement à la CSG. L’arrogance, l’insulte, le mépris accompagnent les coups.

 

    Côté Résistance, le compte n’y est pas. L’opinion est au rendez-vous, pas la mobilisation. La division règne : journées d’action saute-mouton, négociations séparées, grèves endormies, visites sans mandats chez Macron pour faire semblant de négocier.

 

     Et ça dure depuis juin ! On va passer à l’heure d’hiver, prenons nos responsabilités !

 

       • Nous marcherons le 18 novembre pour nos exigences fondamentales, contre l’arme de destruction massive qu’est Macron.
          • Nous participerons à toutes les initiatives et également le 16 novembre en proposant l’unité.
        • Nous proposerons à tous les syndicats, les partis, les associations et les fronts de lutte opposés aux mesures Macron de participer et co-organiser cette marche.

 

RÉPONDONS À LA CONFUSION ET À LA DIVISION PAR L’UNITÉ, LA VRAIE, DANS L’ACTION AUTOUR D’UN OBJECTIF COMMUN :

MARCHER ENSEMBLE LE 18 NOVEMBRE CONTRE MACRON, POUR LE RETRAIT DE SES ORDONNANCES ET TOUTES SES MESURES.

bottom of page